Nos services aux locataires 👀
Adapter nos services aux locataires et aux demandeurs de logement pour les accompagner dans leur quotidien et dans leur parcours résidentiel.
Encourager, accompagner et conforter
Accompagner le parcours résidentiel
Encourager et accompagner les parcours résidentiels de la location à l’accession, avec pour les 10 ans à venir :
- des restructurations de logements locatifs plus adaptés à la composition actuelle des ménages
- des adaptations de logement aux séniors ou aux personnes à mobilité réduite
- la vente aux locataires de 350 logements existants,
- 460 logements en accession abordable, sociale et en PLSA.
Accompagner dans la durée
Trouver des solutions adaptées pour :
- Maintenir un dialogue avec les personnes en difficulté,
- Aider nos locataires dans l’accès à leurs droits sociaux,
- Prévenir les situations inextricables ou de « non-retour »,
- Adapter des solutions pour les ménages en grande difficulté.
Un service de proximité
- 1 numéro unique : 04 79 71 88 44,
- 1 service d’urgence 7j/7 et 24h/24,
- 90 personnes sur le terrain,
- 2 agences et 17 loges de proximité
Développer les réseaux d’acteurs
- Poursuivre la coopération avec les autres intervenants de proximité notamment en QPV (Quartiers prioritaires de la politique de la Ville) dans les domaines de prévention/sécurité, la propriété et l’entretien des abords, l’enlèvement des déchets et encombrants,
- Lutter contre l’isolement dans le cadre de GUP et le CLSPD.
Améliorer notre relation avec les locataires
- Améliorer la qualité et la traçabilité de nos réponses aux sollicitations,
- Adapter nos services aux horaires et modes de communication des locataires,
- Mesurer la satisfaction client.
Répondre au besoin en logement
Répondre au besoin en logement de tous. Mais aussi aux objectifs de diversité d’occupation sociale par une approche pragmatique, partagée avec Grand Chambéry et les maires et l’état :
- Être un acteur central aux côtés de Grand Chambéry et de l’état dans la mise en place du cadre des priorités d’attribution au sein de la conférence Intercommunale,
- Clarifier les rôles respectifs dans l’accueil des demandeurs, l’enregistrement au SNE et l’information des demandeurs au sein d’un dispositif simple et lisible.
Attribuer plus vite nos logements
- Optimiser la coopération interne entre la libération du logement, remise en état et relocation,
- Développer les outils d’échanges numériques des données – dossier unique de la demande, SNE, projet IDEAL avec la CAF,
- Développer les partenariats avec les réservataires et action logement.
Habitat Sénior Services
Des services adaptés aux personnes âgées autonomes :
- Désignation d’un interlocuteur privilégié,
- Mise en place d’un réseau de partenaires spécialisés.
Sommaire
Notre démarche d'amélioration continue
Notre démarche d'amélioration continue
Nos réalisations et nos projets
Nos réalisations et nos projets
Notre action pour l'attractivité et le développement économique
Notre action pour l'attractivité et le développement économique
Nos coordonnées 👋
Parlons de votre projet
Du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h
Le vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h30
Par téléphone
+33 (0)4 79 71 99 99
Siège social
1 Place du Forum, Chambéry
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