Toute intervention abusive et ne présentant pas un caractère d’urgence sera facturée au locataire.

J'ai un problème dans mon logement et j'ai besoin de contacter un spécialiste : robinets, plomberie, électricité, chauffage, VMC ou encore ascenseur. Voici ce qu'il faut faire et la liste des entreprises à contacter...
Des contrats d’entretien ont été souscrits pour la maintenance régulière des équipements et pour votre confort.
Mais toutes les interventions d’entretien et de maintenance ne sont pas couvertes par contrat.
Pour un problème de plomberie, vous pouvez appeler.
ISERBA – 04 78 78 31 57
Attention, certaines réparations peuvent être à votre charge. Renseignez-vous en agence ou auprès d’ISERBA préalablement.
Le courant est coupé dans votre logement. Si la panne est générale (logements voisins ou montées d’escaliers) : appelez le service d’urgence.
Vous constatez une absence de chauffage et vos voisins subissent le même désagrément, appelez l’exploitant de chauffage.
Pour le chauffage collectif urbain
Pour le chauffage collectif gaz ou fioul
Pour le chauffage collectif base électrique au sol
Pour le chauffage individuel gaz
Vous constatez une anomalie ou des moisissures dans les pièces d’eau, appelez :
En cas d’arrêt non signalé d’un appareil ou d’une anomalie, contactez le prestataire dont les coordonnées figurent en cabine d’ascenseur :
KONE – Agence Sud – 0811 717 000
ACAF – Agence Nord – 04 76 12 95 85
En dehors des heures d’ouverture des agences, un service d’urgence assure la sauvegarde des biens et du bâti et la sécurité des personnes.
Si un incident grave se produit dans votre immeuble ou dans un logement, en dehors des heures d’ouverture des agences, vous pouvez appeler le 08 00 80 80 32.
Cette permanence téléphonique d’urgence est joignable :
Les interventions confiées au service d’urgence doivent revêtir un caractère d’urgence ou concerner l’ensemble des locataires d’un immeuble.
Aussi ne sont pas considérées comme urgentes les interventions qui peuvent être aisément assurées par les occupants telles que :
Toute intervention abusive et ne présentant pas un caractère d’urgence sera facturée au locataire.
En cas d’inondation dans les parties communes, appelez le 04 79 71 88 44 -ou le service d’urgence hors horaires d’ouverture-. Débordement de machine à laver, fuite d’eau à l’intérieur de votre logement : ces désordres sont de nature locative : coupez l’eau et faites appel à votre plombier sous votre responsabilité et à vos frais.
Si la fuite est très importante, appelez le service d’urgence qui interviendra à vos frais.
Vos WC sont engorgés, l’évacuation ne se fait plus. Si les logements voisins connaissent les mêmes désordres : appelez le 04 79 71 88 44 -ou le service d’urgence hors horaires d’ouverture-.
En cas de pluie (inondation en sous-sol ou parking…), en cas de vent (toiture arrachée…) : appelez le 04 79 71 88 44 -ou le service d’urgence hors horaires d’ouverture- ou les pompiers au 18 ou 112.
Le feu se déclare dans votre appartement ou dans les parties communes, appelez immédiatement les pompiers au 18 ou 112.
Une odeur de gaz se dégage de l’extérieur du bâtiment, dans les parties communes ou dans votre logement : appelez immédiatement GRDF au n° Vert Urgence Sécurité Gaz : 0 800 47 33 33
Coupez immédiatement le robinet d’arrivée du gaz.
Sortez ensuite de votre domicile (ou du bâtiment).
Sommaire