Quelques précautions sont à prendre pour profiter en toute tranquillité de votre logement.

Vivre en résidence collective, c'est vivre en collectivité. Cela suppose de mettre en place les mécanismes nécessaires à une entente avec ses voisins. Des gestes simples permettent de fluidifier la relation avec eux. Voici nos astuces et conseils pour faciliter votre quotidien et celui de vos voisins.
Quelques précautions sont à prendre pour profiter en toute tranquillité de votre logement.
Bien utiliser vos appareils électriques
Attention aux fils, prises et rallonges
Électricité + Eau = Danger
Bricolez en toute sécurité
Une bonne ventilation participe à votre sécurité en prévenant les intoxications au monoxyde de carbone et à votre confort en évacuant l’humidité de votre logement :
Dans le cadre des contrats d’entretien, nous faisons contrôler une fois par an le bon fonctionnement de la ventilation mécanique contrôlée (VMC) et des équipements de gaz de votre logement.
Nos conseils
Laisser l’accès aux entreprises missionnées pour le contrôle des ventilations et équipement du gaz
Le détecteur avertisseur autonome de fumée ou DAAF est installé par nos soins. Il s’agit d’un dispositif de sécurité qui sert à prévenir les risques d’incendie en détectant les émanations anormales de fumée. Il est placé sous votre responsabilité, vous devez l’entretenir afin de garantir une sécurité optimale.
Nos conseils
Testez régulièrement le bon fonctionnement de votre détecteur de fumée en appuyant sur le bouton prévu à cet effet. En cas de dysfonctionnement du DAAF, prévenez immédiatement votre agence.
Le bruit gêne non seulement la nuit entre 22 heures et 7 heures du matin, mais également dans la journée. Il est l’une des causes les plus importantes de stress. Attention avec :
Pensez à avertir vos voisins en cas de travaux ou de réunion de famille. Ils apprécieront d’avoir été informés et sauront que la gêne ne sera que temporaire.
Bon à savoir
Pour les gênes en soirée, vous pouvez contacter les correspondants de nuit
À consulter 📒
La sensation de bruit n’est pas la même pour tout le mode
On les aime… Surtout quand ils ne laissent pas de traces désagréables de leur passage dans les ascenseurs, les parties communes et les espaces extérieurs.
Si vous possédez des chiens d’attaque, de garde et de défense, vous devez les déclarer à la mairie de votre lieu de résidence. Ces chiens doivent être muselés et tenus en laisse par une personne majeure sur la voie publique et dans les parties communes des immeubles collectifs. L’acquisition, l’élevage et la vente des chiens d’attaque sont interdits par la loi.
Préserver son cadre de vie, c’est d’abord éviter de salir et d’abîmer. C’est aussi apprendre aux enfants, dès leur plus jeune âge, à respecter de la même façon leur logement et leur environnement (en particulier les cages d’escalier, les ascenseurs, les bancs et jeux d’extérieur, les arbres et plantations).
Pour le bien-être et la sécurité de tous, veillez aussi à :
Bon à savoir
Sommaire